

Mairie
Saint-Denis
30500 Gard
Mise à jour le : juin 2024
Bibliothèque Municipale

LA BIBLIOTHÈQUE -PESCALIVRE
Suite à l’offre d’emploi relative à la réouverture de la bibliothèque, nous avons le plaisir de vous informer que deux personnes ont répondu favorablement à cette proposition.
En conséquence à compter du 5 juin 2024, la bibliothèque sera ouverte tous les mercredis de 15h30 à 18h30.
Venez nombreux, petits et grands, n’hésitez pas à franchir la porte de ce lieu.
Des animations (conteurs, jeux…) seront organisées, cet espace se veut convivial, vous pourrez passer un moment agréable autour d’une collation, choisir votre livre préféré.
N’hésitez pas à nous faire part de vos choix, la nouvelle équipe sera à votre écoute et vous conseillera.
Le prêt des livres est gratuit afin que toutes et tous puissiez avoir accès à la culture.
A BIENTÔT
Responsable:
Madame le Maire
Référents bibliothèque :
Valérie SAINSON
Cécile GINHOUX
Ouverture:
Le mercredi de 15h30 à 18h30.
La Bibliothèque Municipale a été rénovée essentiellement grâce aux bénévoles et aux élus municipaux. Elle a été inaugurée le 3 octobre 2015 par Madame Sylvette Molières, Maire de Saint-Denis en présence de Fabrice Verdier, député du Gard, Jacky Valy, Conseiller Départemental, Olivier Martin, Président de la Communauté de Communes de Cèze-Cévennes, Danielle Tayolle, Vice-présidente de la Communauté de Communes de Cèze Cévennes, les élus de la Commune de Saint-Denis, les bénévoles de la bibliothèque, des villageois
La nuit de la lecture : Samedi 28 janvier, une trentaine de personnes étaient présentes pour participer à cette soirée dédiée au thème de la peur. La nuit de la lecture a été organisée par Monique, Véronique et La Bibliothèque Pescalivre où elles œuvrent bénévolement. Une trentaine de personnes étaient présentes. Dans une atmosphère fantomatique, faite d’ombres et de lumières tamisées, un joli programme alternant musique et chansons, poésies et récits s’est déroulé. Daniel et Guillaume à la guitare accompagnent Caroline et Francine qui nous chantent et nous content des histoires sombres et mystérieuses. Jocelyne et Mijo ponctuent l’effet avec un peu d’Hitchcock et de contes cévenols, ce fut une belle soirée faite d’émotions et de frissons et le public enchanté s’est dispersé dans la nuit froide pour vite retrouver leur couette chaude et rassurante.


