top of page

Le mot du Maire

Bienvenue pour une visite culturelle et pratique dans notre joli village de Saint-Denis qui abrite la légende du " Pesca Lune".

Bordé par la rivière "Cèze" qui n'hésite pas à se mettre en colère et à déborder lors des épisodes cévenols d'automne, en été notre Cèze est en fête, une multitude de vacanciers la prennent d'assaut pour pratiquer la natation, la plongée ou faire bronzette sur les chauds galets, un idéal pour se ressourcer.

Mais revenons à notre légende. Il était une fois un paysan qui menait ses boeufs se désaltérer à la " Cèze" un soir de pleine lune, cette dernière se reflétait dans l'eau. Brutalement la lune disparut et notre paysan fut persuadé que ses boeufs l'avaient bue.

Arrivé au village, il narra son aventure et un attroupement se forma, c'était un mystère. Le seul moyen pour retrouver la Lune était d'abattre les boeufs qui avaient dû la boire. Depuis ce jour, les habitants du village furent appelés les " Pesca Lune".

A présent, je vous laisse le soin de parcourir notre site pour découvrir l'histoire et la beauté de Saint -Denis et les informations pratiques.

Sylvette Molières

Maire

 

 

bottom of page